Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 18:14

Le vent s'est montré capricieux pendant quelques heures avant de tourner à l'ouest et de prendre quelques noeuds.
Ce temps mort m'a permis de trouver un peu de matos -en cette période de transition et de renouvellement de quiver- chez Pierre Mortefon.
Bernard Lafont (illustre directeur de course) nous envoie à l'eau pour un grand slalom downwind de 11 km.
Vent mou sur la ligne de départ puis quasiment 10 noeuds de plus en fond de rade...le départ est tendu, sans chrono je me cale un peu sur les Mouss'. Quelques centaines de mètres plus loin, un bateau croise la flotte et stoppe la manche ! Une dizaine de coureurs ont grillé...et je suis dedans !!! Ce sera depuis la plage que j'assiterai à la manche.
Le vent a encore pris des tours, et on part pour une seconde manche...plus droit à l'erreur, je pars tranquille dans le groupe de tête, nous sommes 7 ou 8, les écarts ne sont pas flagrants. Après m'être un peu frotté avec Boul' à un jibe, alors que j'étais 3ème, je rétrograde à la 5ème place jusqu'à l'arrivée.
Berni nous renvoie à l'eau pour profiter au max de cette journée, à peu près le même scénario, avec un départ encore plus moyen qu'à la précédente manche mais je bourre un peu dans le premier bord et je rejoins le groupe de 6 qui s'est détaché. Je ne prend pas de risque après mon PMS, et je reste à cette position jusqu'à l'arrivée.
Au final, les 3 manches courues permettent une discard (ouf !!!) et je termine 6ème.

Arrivée de la manche n°2  ...oooooon refait le match ! (avec Pierre FRA14 Mortefon et David LUX22 Garrel)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires