Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 12:37
Les prévisions n'étaient pas très optimistes avant de partir en direction de Leucate pour la longue distance du Mondial du vent (16-20 avril), annonçant un vent Marin léger.

Au final, nous avaons été agréablement surpris par un vent plus consistant que prévu, qui a quelque fois mis à mal l'organisation, un peu prise de cours par les conditions difficiles à gérer (vent irrégulier, changeant d'angle, houle "dévastatrice", etc...).

Après un départ plus que moyen dans une première manche validée discutable (contrebord pour bons nombre de participants...), la suite m'a plutôt souri puisqu'au terme des 5 manches je me retrouve 8ème à égalité de points avec le 7ème (Pierre Mortefon) et à 3 points du 6ème (Antoine Questel)...le top 5 étant un cran au dessus !
Antoine Albeau (1er) a encore une fois montré qu'il est largement au dessus du lot en s'imposant devant mes compères Pascal Toselli (2ème) et Cédric Bordes (3ème) ... suivent le hollandais Ben van der Steen (4ème) et Florent Renard (5ème).

On retiendra la manche d'anthologie dans un bon 35 noeuds et 3 mètres de houle qui complètement dépassé l'orga... heureusement plus de peur que de mal, puisque tout ceux en difficulté ont pu être ramenés à terre (sans leur matos, qui a été retrouvé quelques heure plus tard jusqu'à 10km plus loin !!!). Pour ma part je termine 6ème de la manche.

Autre bon souvenir pour moi, dans un vent un peu plus léger, je menais la manche pendant un tour et demi (sur 2), en bataillant avec Nico Warembourg. Résultat : manche annulée !

Au final, c'est une bonne mise en jambe avant un Défi Wind (800 participants) qui s'annonce prometteur si la Tram' est au rendez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires