Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 11:26
Après une bonne période d'entrainement intensif, j'étais prêt ! Malheureusement une grosse boîte lors d'une session au Jaï m'a bien secoué ; j'en ressors avec une bonne sciatique !
Cependant, je monte quand même chez les ch'tis du 27 mai au 1er juin, histoire de défendre toutes mes chances sur l'eau, et par la même occasion je compte bien faire un bond au classement annuel après une étape de Marignane en demi teinte surtout en slalom!

Sur place, la tension est palpable, car les prévisions météo sont assez pésimiste et les manches validées risquent de ne pas être nombreuses...
Après 2 tentatives infructueuses du comité le premier jour, la faute à un vent trop léger et capricieux (merci les falaises)...une bonne fenêtre météo nous laisse envisager une sérieuse journée de course le lendemain.

Bonne surprise le lendemain, le vent est présent et plus fort que prévu. Il montera d'ailleurs dans les tours à mesure que les manches s'enchainent !
Mon dos me fait souffrir raisonnablement pour le moment, mais une bonne crève s'est ajoutée...bonne fatigue, le nez "plein" etc...je ne suis pas des plus optimiste!
Après un petit sur l'eau de mes potos Cédric Bordes (en 7,6m²) et Mathias Ascencio (en 6,7m²), je décide d'imiter le plus "petit joueur" et pars moi-même en Vapor 6,7m² avec ma Manta 69 et Mon Deboichet SL4 40.
Les sessions de réglage portent leur fruit, je me sens super à l'aise sur le matos malgré les conditions difficiles avec ce vent qui n'en finit pas de monter et ce clapot très cassant...
Premier départ, première bonne surprise...je jibe en tête et mène la course pendant 2 bords, un peu surpris et pas encore en jambe totalement, je me "laisse" passer par 4 poursuivants comme un débutant ! Résultat, je finis 5ème de la manche !

Première manche, Premier jibe, Premier !

Je suis en confiance pour la suite, et ça se ressent sur l'eau : 3ème, DNF (pas fini car gros accrochage au premier jibe), 9ème (encore accrochage au premier jibe mais je me tape une bonne remontée car déja une manche non finie), et 5ème dans les manches suivantes.

Et ce vent qui n'en finit pas de monter... (manche de 3ème)

Le vent est monté jusqu'à 35 noeuds, tout le monde était à la rue, mais le spectacle était au rdv !
La journée s'arrêtera là, après une petite tentative pour lancer la compétition sur les Vagues qui ne donnera rien car le vent retombe d'un coup.

Au final, ce sera la seule et unique journée de course, le vent ayant pris le parti de nous faire faux-bond tout le reste de la semaine. Pour moi ce n'est pas plus mal, vu que l'état de mon dos s'empire de jour en jour. Pas bon signe pour le calendrier chargé du début de l'été...suite au prochain épisode.

Je repars satisfait par ce résultat, qui à mon goût est le meilleur obtenu jusque là dans ma "carrière", je passe 7ème en Slalom et 8ème au classement général annuel. Le top 5 dans les 2 classement est à seulement 3 points, rdv à Carnac en novembre !
Partager cet article
Repost0

commentaires